SERVICE URBANISME

NOUVELLE PROCÉDURE D’URBANISME

A compter du 1er janvier 2022, conformément à la Loi ELAN, le pétitionnaire qui le souhaite (particulier, notaire, architecte, promoteur, etc.) pourra désormais déposer en format numérique son dossier d’urbanisme, à l’adresse suivante : https://ads.dracenie.com/portailccs

Votre dossier dématérialisé sera transmis au service instructeur, le Pôle Urbanisme de la Dracénie Provence Verdon agglomération (DPVa), pour instruction.

Nous vous rappelons que vous avez toujours la possibilité de déposer votre dossier d’autorisation d’urbanisme en format papier en mairie.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant les autorisations d’urbanisme ainsi que les CERFA sur le site du Service Public.

PLAN LOCAL D’URBANISME

Le Plan Local d’Urbanisme est un document de planification urbaine qui détermine les zones constructibles et les normes qui les régissent, les sites plus propices à l’habitat, aux activités économiques et les zones de protection des espaces naturels ou agricoles.

A quoi sert le P.L.U ?

Pour tout projet de construction (permis de construire), rénovation (extension), il est nécessaire de consulter le Plan Local d’Urbanisme pour savoir quelles sont les règles en vigueur sur la zone, le projet doit être développé.

Ce document d’urbanisme s’applique à toutes les demandes de particuliers, de professionnels ou de collectivités concernant les autorisations d’occupations des sols, comme par exemple les permis de construire ou les déclarations préalables.

SECHERESSE

La ressource demeure vulnérable et chacun est appelé à une gestion économe de l’eau.

Compte tenu du déficit pluviométrique constaté sur le département qui atteint près de 30% et la situation hydrologique préoccupante des cours d’eau, le préfet du Var a décidé de mettre en œuvre l’arrêté-cadre départemental Sécheresse, en plaçant le département en VIGILANCE sécheresse.

Il est fortement recommandé d’adopter une gestion économe de la ressource en eau, incluant une attention particulière pour sa protection vis-à-vis des pollutions et dans un souci de solidarité et de citoyenneté, de veiller aux mesures générales qui s’appliquent dans l’usage quotidien de l’eau :

  • utilisation de la stricte quantité d’eau nécessaire ;
  • limitation des arrosages (à effectuer en nocturne), et en favorisant les systèmes économes ;
  • installation de systèmes de récupération d’eau de pluie pour l’arrosage et mise en place de techniques d’arrosage économes telles que le goutte-à-goutte ;
  • limitation du lavage des voitures et du remplissage des piscines ;
  • lutte contre les fuites.

Télécharger AP du 21/02/2024 plaçant le Var en VIGILANCE sécheresse 

Contact par téléphone uniquement  les mardis et jeudis de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30. Les autres jours contact par mail.