Travaux sur le site de Saint Barthélémy

833 833 visiteurs ont vu cet évènement.

L’espace naturel sensible de Saint Barthélémy est un lieu très emblématique pour la ville de Salernes et ses habitants, certains travaux vont être réalisés pour que le site reste sécuritaire.

• 3 peupliers très anciens et en partie morts sont présents au bord de l’étang.
    Nous sommes conscient de leur symbolique cependant, l’un d’eux c’est écroulé, un 2ème présente un début d’écroulements, celui-ci va être abattu pour des questions de sécurité.
    Ces peupliers resteront au sol pour la biodiversité du site.

• L’accès à une des grottes (au fond, à gauche de la prairie), va être sécurisé suite à la constatation d’écailles rocheuses pouvant tomber.

•  L’entreprise Engelvin intervient sur le site au niveau de l’ancienne piste DFCI à partir du 9 janvier dans le cadre des projets photovoltaïques portés par ENEDIS

• Concernant la zone dite « Roms », il y a la mise en place d’une barrière en retrait de 5 mètres par rapport à la route (en partie à la place de certains merlons), ce qui permettra au service de l’eau et aux pompiers d’accéder de nouveau à la zone.

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à infoweb@ville-salernes.fr .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

Date et heure