Salernes

LA MAIRIE
LE MAIRE, CONSEILLER GENERAL
LES ADJOINTS
DELEGATIONS
LES CONSEILLERS MUNICIPAUX
LES SERVICES MUNICIPAUX
LE CONSEIL MUNICIPAL
Convocations
Relevés de décisions
LES MARCHES PUBLICS
Les marchés en cours
Résultats
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
Pour vos démarches
Numéros utiles
INSCRIPTION CANTINE

INTERCOMMUNALITE C.A.D.
LIENS VERS LE SITE DE LA C.A.D.
CONSEIL COMMUNAUTAIRE

LE VILLAGE
LE VILLAGE
Histoire
Patrimoine
ACCUEIL TOURISTIQUE
Office du tourisme
Hébergements
Restaurants
Foires et marchés

EVENEMENTS / ACTUALITE
EVENEMENTS / ACTUALITE
PROGRAMME DE CINEMA LA TOMETTE
PUBLICATIONS
INFORMATIONS

VIE CULTURELLE
LA MEDIATHEQUE
PROGRAMME DE CINEMA LA TOMETTE
SPECTACLES ET ANIMATIONS
ARTS PLASTIQUES, GALERIES

LA CERAMIQUE
BREF RAPPEL HISTORIQUE
LES ENTREPRISES
LES POTIERS ET CREATEURS
LE MUSEE TERRA ROSSA
Expositions

CADRE DE VIE
FORMULAIRES
TRAVAUX
URBANISME

LES ASSOCIATIONS
SPORTS
Sports divers
Sports de pleine nature
ART ET CULTURE
PATRIMOINE LOCAL
ECONOMIE ET AGRICULTURE
LOISIRS ET ANIMATIONS
CHASSE ET PECHE
HUMANITAIRE ET SOCIAL
ASSO PATRIOTIQUES ET MEMOIRE
CHASSE ET PECHE
EQUIPEMENTS SPORTIFS

ACCEDER A SALERNES

CONTACT

NOTRE MAIRIE
Mairie de Salernes
LE MAIRE, CONSEILLER GENERAL DU VAR
Nicole FANELLI

Permanences :
1er samedi du mois de 9h00 à 12h00

Nicole Fanelli
LES ADJOINTS
NOMS DELEGATIONS PERMANENCES
Michèle LALOUETTE
1er adjoint
Informations à venir Informations à venir
Jean-Pierre MOMBAZET
2ème adjoint
Informations à venir Informations à venir
Véra VAGH WEINMANN
3ème adjoint
Informations à venir Informations à venir
Xavier BRAGONI
4ème adjoint
Informations à venir Informations à venir
Marie PONS
5ème adjoint
Informations à venir Informations à venir
Gérard ACHIENZA
6ème adjoint
Informations à venir Informations à venir
Virginie LANZA
7ème adjoint
Informations à venir Informations à venir
Robert SAPPA
8ème adjoint
Informations à venir Informations à venir
  haut de la page
DELEGATIONS
     
Informations à venir Informations à venir Informations à venir
Informations à venir Informations à venir Informations à venir
  haut de la page
LES CONSEILLERS MUNICIPAUX
Thérèse BOO  
Cédric DUBOIS  
Pascale FLORENS  
Daniel JUIF  
Noël MERCIER  
Frédéric MEUNIER  
Marêva MORELLI  
Sébastien TISSOT  
Marie-Laure TORTOSA  
Alexandra YNESTA  
   
Maurice OLIVIER  
Francine REGAZZETTI  
Jean-Marie COLOMBANI  
Anne MINMEISTER  
Laurent ORTIZ  
Monique POMERO  
Claude LAUGIER  
Amandine AZZOPARDI  
haut de la page
LES SERVICES MUNICIPAUX
REZ DE CHAUSSE

Accueil, standard, renseignements.
Ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Samedi de 9h00 à 12h00.

Passeport Biométriques :
Ouvert au public du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30.
Sans rendez-vous.

Etat Civil

Démarches administratives

Service Urbanisme

Services Techniques

1er ETAGE

Direction Générale des Services

Ressources Humaines - Formation

Secrétariat Général - marchés publics, affaires foncières.

Service Comptabilité - Achats - Assurances

Service Association - Marchés et foires

Population - élection, recensement militaire

2ème ETAGE

Cabinet de Madame le Maire

Police municipale

SIVOM

SOUS-SOL

CCAS Centre Communal d’Action Sociale

CANTINE SCOLAIRE – PERISCOLAIRE – CENTRE AERE – COLONIES
Ouverture au public :
Lundi, mercredi, jeudi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Mardi de 8h00 à 12h00 et vendredi de 14h00 à 17h00.
Fermé au public mardi après-midi et vendredi matin.

PERMANENCES D’AIDES SOCIALES

RESTOS DU CŒUR

 haut de la page
Cabinet du Maire Madame Nicole FANELLI
Madame Maryse GOUATY
La Direction Générale des Services
Madame Evelyne BEAUGRAND
Office municipal du Tourisme

Les horaires :
Du mardi au samedi
D’octobre à avril :  de 9h00 à 12h30 et 14h00 à 17h30
D'avril à juillet et septembre : de 9h30 à 12h30 et 14h00 à 18h00
De juillet à août de 9h30 à 18h00

Adresse :
Place Gabriel Péri 83 690 SALERNES
Tél : 04 94 70 69 02

officetourisme@ville-salernes.fr page internet
haut de la page
Police municipale
Adresse : Mairie Place Georges Clémenceau 83690 SALERNES

Tél : 04 94 60 40 00

Permanences :
du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
le samedi : de 9h30 à 12h00
En dehors de ces horaires composer le 17

haut de la page
LE CONSEIL MUNICIPAL
Convocations
Odre du jour du Conseil municipal du 22/04/2014 ODJ du 22 avril 2014 à télécharger
Relevés de décisions
Conseil municipal du 9 décembre 2013 PV du 9 décembre 2013 à télécharger
Conseil municipal du 7 octobre 2013 PV du 7 octobre 2013 à télécharger
Les procès verbaux des Conseils municipaux sont consultables en mairie au service administration générale
haut de la page
LES MARCHES PUBLICS
Les marchés en cours
Appels à candidatures et informations : www.marches-securises.fr
Résultats
Attribution www.marches-securises.fr

Les marchés en 2012

Objet
Travaux de mise en sécurité de la falaise de la Roque
Nom de l’attributaire
Versant TP
Code postal attributaire
13127
Pour un montant de :

433 567.94€ T.T.C

Objet
Mission d'assistance à maîtrise d'œuvre pour la réalisation d'un skate park
Nom de l’attributaire
Récréation Urbaine
Code postal de l'attributaire
83720
Pour un montant de :

10 46.40€ T.T.C

Les marchés en 2011
Marchés de travaux de 90 000 euros HT à 192 999 euros HT

Objet
Extension du réseau d’assainissement – quartier Pin Bernard
Date du marché
11 octobre 2011
Nom de l’attributaire
SNTC
Code postal attributaire
83690

DEMARCHES ADMINISTRATIVES
Pour vos démarches
  www.vos-demarches.com
  www.service-public.fr
www.interieur.gouv.fr
   
CARTE NATIONALE D’IDENTITE (C.N.I.)  

POUR UNE PERSONNE MAJEURE

VALIDITE 10 ANS

 

Détail des pièces à fournir, photocopies et originaux
pour l’établissement ou le renouvellement d’une Carte Nationale d’Identité

  • Restitution de l'ancienne carte lors de la demande de renouvellement
  • 2 photos (datées de moins de 3 mois, format administratif)
  • Un extrait d’acte de naissance avec filiation complète daté de – de 3 mois (délivré par la Mairie du lieu de naissance)
  • Copie de justificatif de domicile récent au nom du demandeur (facture EDF ou eau ou téléphone ou avis d'impot)
  • Certificat de nationalité française ou décret de naturalisation (des parents du demandeur si ils sont nés à l’étranger).

1ère demande et renouvellement de CNI périmée depuis plus de 2 ans

  • fournir une copie intégrale d'acte de naissance datée de moins de 3 mois (à demander à la Mairie de naissance)

POUR LES PERSONNES HEBERGEES :

  • Justificatif de domicile avec certificat d’hébergement manuscrit ainsi que la photocopie de la carte d’identité de l’hébergeant
  • Déclaration de perte ou de vol : la déclaration de vol doit être établie obligatoirement par les services de gendarmerie
  • Dans le cas d’une demande de duplicata : Timbre fiscal 25€
  • L’intéressé doit être présent
  • Empreinte digitale + signatures.

POUR UNE PERSONNE MINEURE
VALIDITE 5 ANS

Détail des pièces à fournir, photocopies et originaux
pour l’établissement d’une Carte Nationale d’Identité
PRESENCE DE L’ENFANT INDISPENSABLE

  • Copie intégrale de l'acte de naissance datée de moins de 3 mois (à demander à la Mairie du lieu de naissance)
  • 2 photos (datées de moins de 3 mois, format administratif)
  • Copie de la carte d'identité ou du passeport du parent qui dépose la demande
  • Copie de justificatif de domicile récent du parent qui dépose la demande (facture EDF ou eau ou téléphone ou avis d'impot)
  • Divorce : fournir jugement fixant les conditions d'exercice de l'autorité parentale

PERTE OU VOL

  • Déclaration de perte ou de vol à établir auprès du commissariat ou de la gendarmerie
  • 25 € de timbres fiscaux (buraliste ou Trésor Public)
  • Passeport biométrique en cours de validité
  • 2 photos (datées de moins de 3 mois, format administratif)
  • Copie de justificatif de domicile récent au nom du demandeur (facture EDF ou eau ou téléphone ou avis d'impot)
  • En l'absence de passeport biométrique et si la carte d'identité perdue ou volée était périmée depuis plus de 2 ans fournir une copie intégrale de l'acte de naissance datée de moins de 3 mois (à demander à la Mairie du lieu de naissance)

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT CONTACTER LA MAIRIE

   
PASSEPORT BIOMETRIQUE

HORAIRES : du lundi au vendredi de 8h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00

POUR UNE PERSONNE MAJEURE
VALIDITE 10 ANS

  • Restitution de l'ancien passeport lors de la demande de renouvellement
  • Copie de la carte d'identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 2 ans
  • 2 photos (datées de moins de 3 mois, format administratif)
  • Copie de justificatif de domicile récent au nom du demandeur (facture EDF ou EAU ou TELEPHONE ou AVIS D'IMPOT)
  • 86 € timbres fiscaux (buraliste ou Trésor Public)

POUR UNE PERSONNE MINEURE
VALIDITE 5 ANS
PRESENCE DE L'ENFANT INDISPENSABLE

  • Copie intégrale de l'acte de naissance datée de moins de 3 mois (à demander à la Mairie du lieu de naissance
  • 2 photos (datées de moins de 3 mois, format administratif)
  • Copie de la carte d'identité ou du passeport du parent accompagnant le mineur
  • Copie de justificatif de domicile récent au nom des parents (facture EDF ou EAU ou TELEPHONE ou AVIS D'IMPOT)
  • Copie du jugement de divorce en cas de garde alternée
  • Mineur (moins de 15 ans) : 17€ timbres fiscaux
  • Mineur (de 15 ans à 18 ans) : 42€ timbres fiscaux

PERTE OU VOL

  • Déclaration de perte ou de vol à établir auprès du commissariat ou de la gendarmerie
  • 86 € de timbres fiscaux (buraliste ou Trésor Public)
  • Carte d'identité en cours de validité 2 photos (datées de moins de 3 mois, format administratif)
  • Copie de justificatif de domicile récent au nom du demandeur (facture EDF ou EAU ou TELEPHONE ou AVIS D'IMPOT)
  • En l'absence de carte d'identité et si le passeport perdu ou volé était périmée depuis plus de 2 ans fournir une UNE COPIE INTEGRALE D'ACTE DE NAISSANCE DATEE DE MOINS DE 3 MOIS (à demander à la Mairie de naissance)

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT CONTACTER LA MAIRIE

   
CARTE GRISE  

Détail des pièces à fournir pour l’achat d’un véhicule

- La carte grise
- Le certificat de cession du véhicule
- La demande d’immatriculation remplie et signée
- Copie du Contrôle Technique si le véhicule a plus de 4 ans (rapport valable 6 mois)
- Paiement par chèque bancaire ou mandat postal.
- Tarification sur www.vos-demarches.com
- Pièce d’identité en cours de validité (Carte Nationale d’Identité, permis de conduire, passeport, …)
- Un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois
(certificat d’imposition ou de non-imposition, facture EDF, téléphone, …)

Pour les personnes hébergées
- Attestation d’hébergement
- Pièce d’identité
- Justificatif de domicile de l’hébergeant.

Pièces à fournir suite à perte / vol
- La déclaration de perte/vol
- Les pièces identiques énumérées ci-dessus.

Sous réserve de tous cas particuliers, nous contacter directement.

   
DUPLICATA DU PERMIS DE CONDUIRE

Pièces à produire :

- Soit la photocopie de la carte nationale d’identité française ou du passeport français
- Soit la photocopie de la carte d’ancien combattant
- Soit la photocopie d’une carte professionnelle délivrée par une autorité administrative
- Soit la photocopie de la carte militaire
- Soit la photocopie du permis de chasser
- Soit la photocopie de la carte de séjour pour les résidents étrangers

- Deux photos d’identité récentes et aux normes.

- Pour permis détérioré : Le permis usagé.

- Pour un permis perdu ou volé : La déclaration de perte ou de vol (établie en Gendarmerie)

- Pour le changement d’adresse ou le changement d’identité (mariage, divorce) :
Le permis original doit être joint à la demande

Pour les demandes de duplicata concernant un permis délivré au sein de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen :
- Joindre une attestation des autorités compétentes de l’Etat ayant délivré ou établi le titre de conduire. Ce certificat doit indiquer toutes les références du permis et préciser les sanctions éventuelles.
- Une enveloppe affranchie au tarif normal, libellée à votre nom et adresse.

   
RECENSEMENT MILITAIRE  

Le recensement militaire s’effectue en mairie à partir de 16 ans.

Documents à fournir :
- Photocopie de la carte d’identité
- Photocopie du livret de famille
- Justificatif de domicile

   
INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES 

L’année électorale commence le 1er mars et se termine le 28 février de l’année suivante.
La période d’inscription sur les listes électorales de la Commune s’effectue du
1er septembre au 31 décembre pour être inscrit le 1er mars de l’année suivante.

Documents à fournir :
- Imprimé de demande (téléchargeable sur internet)
- Pièce d’identité en cours de validité
- Justificatif de domicile récent (moins de 3 mois – facture EDF ou téléphone – bail de location – taxes foncières)

Vous pouvez envoyer la demande et la copie des pièces en Mairie si vous ne pouvez pas vous déplacer.
Les cartes électorales sont envoyées au domicile dans le courant du mois de Février de l’année pour les nouveaux inscrits.
Il est rappelé que vous pouvez voter avec votre pièce d’identité et une attestation d’inscription sur la liste électorale délivrée par le bureau de vote.

   
Formulaires www.service-public.fr/formulaires
Conseil Régionalwww.regionpaca.fr
Conseil Général du Var www.var.fr
Préfecture du Var www.var.pref.gouv.fr
Direction Régionale des Affaires Culturelleswww.paca.culture.gouv.fr
SIVOM du Haut-Varwww.sivomhautvar.com
Associations des maires rurauxhttp://www.amrf.fr
Associations des maires du Varwww.amv83.com
Communauté d'aglomération Dracénoise www.dracenie.com
Numéros utiles

Mairie
Office du Tourisme
Police Municipale
Gendarmerie
Pompiers (secours)
Pompiers (caserne)
EDF-GDF
SEERC (Service des Eaux)
SEERC (dépannage)
SiVoM
Perception
La Poste
Crèche
Ecole maternelle
Groupe scolaire (primaire)
Foyer logements
Maison de retraite
I.M.E. (Institut Médico Educatif)
Camping municipal
Paroisse-presbytère

04 94 60 40 00
04 94 70 60 02
04 94 60 40 04
04 94 70 60 17
18
04 94 70 76 11
04 94 70 69 62
08 10 45 74 57
04 94 60 42 59
04 94 70 74 33
04 94 70 60 53
04 94 60 40 30
04 94 67 52 09
04 94 70 72 79
04 94 70 65 01
04 94 70 66 45
04 94 60 40 50
04 94 85 91 70
04 94 67 51 95
04 98 10 44 34

  haut de la page
© Site officiel de la mairie de la ville de Salernes | Réalisation www.corinnedesign.fr