Salernes

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NOTRE MAIRIE
Mairie de Salernes
LE MAIRE, CONSEILLER GENERAL DU VAR
Nicole FANELLI

Permanences :
1er samedi du mois de 9h00 à 12h00

Nicole Fanelli
LES ADJOINTS
NOMS DELEGATIONS contact
Michèle LALOUETTE
1er adjoint
   
  • administration générale :
    - suivi du personnel communal
    - état-civil
    - politique sociale
    - affaires scolaires et communication
    - délégation tout courrier et tout acte administratif et bon d'engagement inférieur à 15 000€ dans l'ensemble de ses délégations
  • sur rendez-vous
    Jean-Pierre MOMBAZET
    2ème adjoint
       
  • urbanisme
  • eau et assainissement
  • police municpale et sécurité
  • gestion cimetière
  • sur rendez-vous
    Véra VAGH WEINMANN
    3ème adjoint
       
  • culture et animation
  • sur rendez-vous
    Xavier BRAGONI
    4ème adjoint
       
  • habitat
  • politique de la jeunesse
  • sur rendez-vous
    Marie PONS
    5ème adjoint
       
  • politique touristique
  • embellissement du village
  • sur rendez-vous
    Gérard ACHENZA
    6ème adjoint
       
  • travaux
  • patrimoine bâti communal
  • voirie
  • éclairage public
  • sur rendez-vous
    Virginie LANZA
    7ème adjoint
       
  • vie associative
  • gestion des salles communales
  • commémoration
  • politique petite enfance
  • sur rendez-vous
    Robert SAPPA
    8ème adjoint
       
  • environnement
  • forêt
  • agriculture
  • espaces verts
  • sur rendez-vous
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    DELEGATIONS
         
    Informations à venir Informations à venir sur rendez-vous
    Informations à venir Informations à venir sur rendez-vous
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    LES CONSEILLERS MUNICIPAUX
    Thérèse BOO Conseillère Municipale
     
    Cédric DUBOIS Conseiller Municipal
     
    Pascale FLORENS Conseillère Municipale
     
    Daniel JUIF Conseiller Municipal
     
    Noël MERCIER Conseiller Municipal
     
    Frédéric MEUNIER Conseiller Municipal
     
    Marêva MORELLI Conseillère Municipale
     
    Sébastien TISSOT Conseiller Municipal
     
    Marie-Laure TORTOSA Conseillère Municipale
     
    Alexandra YNESTA Conseillère Municipale
     
       
    Amandine AZZOPARDI Conseillère Municipale
     
    Jean-Marie COLOMBANI Conseiller Municipal
     
    Anne MINMEISTER Conseillère Municipale
     
    Maurice OLIVIER Conseiller Municipal
     
    Laurent ORTIZ Conseiller Municipal
     
    Monique POMERO Conseillère Municipale
     
    Francine REGAZZETTI Conseillère Municipale
     
    Jean-Marc SARHAN Conseiller Municipal
     
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    LES SERVICES MUNICIPAUX
    REZ DE CHAUSSE

    Accueil, standard, renseignements.
    Ouverture au public :
    Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
    Samedi de 9h00 à 12h00.

    Passeport Biométriques :
    Ouvert au public du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30.
    Sans rendez-vous.

    Etat Civil

    Démarches administratives

    Service Urbanisme

    Services Techniques

    1er ETAGE

    Direction Générale des Services

    Ressources Humaines - Formation

    Secrétariat Général - marchés publics, affaires foncières.

    Service Comptabilité - Achats - Assurances

    Service Association - Marchés et foires

    Population - élection, recensement militaire

    2ème ETAGE

    Cabinet de Madame le Maire

    Police municipale

    SIVOM

    SOUS-SOL

    CCAS Centre Communal d’Action Sociale

    CANTINE SCOLAIRE – PERISCOLAIRE – CENTRE AERE – COLONIES
    Ouverture au public :
    Lundi, mercredi, jeudi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
    Mardi de 8h00 à 12h00 et vendredi de 14h00 à 17h00.
    Fermé au public mardi après-midi et vendredi matin.

    PERMANENCES D’AIDES SOCIALES

    RESTOS DU CŒUR

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    Cabinet du Maire Madame Nicole FANELLI
    Madame Maryse GOUATY
    La Direction Générale des Services
    Madame Evelyne BEAUGRAND
    Office municipal du Tourisme

    Les horaires :
    Du mardi au samedi
    D’octobre à avril :  de 9h00 à 12h30 et 14h00 à 17h30
    D'avril à juillet et septembre : de 9h30 à 12h30 et 14h00 à 18h00
    De juillet à août de 9h30 à 18h00

    Adresse :
    Place Gabriel Péri 83 690 SALERNES
    Tél : 04 94 70 69 02

    officetourisme@ville-salernes.fr page internet
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    Police municipale
    Adresse : Mairie Place Georges Clémenceau 83690 SALERNES

    Tél : 04 94 60 40 00

    Permanences :
    du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
    le samedi : de 9h30 à 12h00
    En dehors de ces horaires composer le 17

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    LE CONSEIL MUNICIPAL
    Convocations
    Odre du jour du Conseil municipal du 27/05/2014 ODJ du 27 mai 2014 à télécharger
    Relevés de décisions
    Conseil municipal du 27 mai 2014 PV du 27 mai 2014 à télécharger
    Conseil municipal du 22 avril 2014 PV du 22 avril 2014 à télécharger
    Les procès verbaux des Conseils municipaux sont consultables en mairie au service administration générale
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    LES MARCHES PUBLICS
    Les marchés en cours
    Appels à candidatures et informations : www.marches-securises.fr
    Résultats
    Attribution www.marches-securises.fr

    Les marchés en 2012

    Objet
    Travaux de mise en sécurité de la falaise de la Roque
    Nom de l’attributaire
    Versant TP
    Code postal attributaire
    13127
    Pour un montant de :

    433 567.94€ T.T.C

    Objet
    Mission d'assistance à maîtrise d'œuvre pour la réalisation d'un skate park
    Nom de l’attributaire
    Récréation Urbaine
    Code postal de l'attributaire
    83720
    Pour un montant de :

    10 46.40€ T.T.C

    Les marchés en 2011
    Marchés de travaux de 90 000 euros HT à 192 999 euros HT

    Objet
    Extension du réseau d’assainissement – quartier Pin Bernard
    Date du marché
    11 octobre 2011
    Nom de l’attributaire
    SNTC
    Code postal attributaire
    83690

    DEMARCHES ADMINISTRATIVES
    Pour vos démarches
      www.vos-demarches.com
      www.service-public.fr
    www.interieur.gouv.fr
       
    CARTE NATIONALE D’IDENTITE (C.N.I.)  

    POUR UNE PERSONNE MAJEURE

    VALIDITE 10 ANS

     

    Détail des pièces à fournir, photocopies et originaux
    pour l’établissement ou le renouvellement d’une Carte Nationale d’Identité

    • Restitution de l'ancienne carte lors de la demande de renouvellement
    • 2 photos (datées de moins de 3 mois, format administratif)
    • Un extrait d’acte de naissance avec filiation complète daté de – de 3 mois (délivré par la Mairie du lieu de naissance)
    • Copie de justificatif de domicile récent au nom du demandeur (facture EDF ou eau ou téléphone ou avis d'impot)
    • Certificat de nationalité française ou décret de naturalisation (des parents du demandeur si ils sont nés à l’étranger).

    1ère demande et renouvellement de CNI périmée depuis plus de 2 ans

    • fournir une copie intégrale d'acte de naissance datée de moins de 3 mois (à demander à la Mairie de naissance)

    POUR LES PERSONNES HEBERGEES :

    • Justificatif de domicile avec certificat d’hébergement manuscrit ainsi que la photocopie de la carte d’identité de l’hébergeant
    • Déclaration de perte ou de vol : la déclaration de vol doit être établie obligatoirement par les services de gendarmerie
    • Dans le cas d’une demande de duplicata : Timbre fiscal 25€
    • L’intéressé doit être présent
    • Empreinte digitale + signatures.

    POUR UNE PERSONNE MINEURE
    VALIDITE 5 ANS

    Détail des pièces à fournir, photocopies et originaux
    pour l’établissement d’une Carte Nationale d’Identité
    PRESENCE DE L’ENFANT INDISPENSABLE

    • Copie intégrale de l'acte de naissance datée de moins de 3 mois (à demander à la Mairie du lieu de naissance)
    • 2 photos (datées de moins de 3 mois, format administratif)
    • Copie de la carte d'identité ou du passeport du parent qui dépose la demande
    • Copie de justificatif de domicile récent du parent qui dépose la demande (facture EDF ou eau ou téléphone ou avis d'impot)
    • Divorce : fournir jugement fixant les conditions d'exercice de l'autorité parentale

    PERTE OU VOL

    • Déclaration de perte ou de vol à établir auprès du commissariat ou de la gendarmerie
    • 25 € de timbres fiscaux (buraliste ou Trésor Public)
    • Passeport biométrique en cours de validité
    • 2 photos (datées de moins de 3 mois, format administratif)
    • Copie de justificatif de domicile récent au nom du demandeur (facture EDF ou eau ou téléphone ou avis d'impot)
    • En l'absence de passeport biométrique et si la carte d'identité perdue ou volée était périmée depuis plus de 2 ans fournir une copie intégrale de l'acte de naissance datée de moins de 3 mois (à demander à la Mairie du lieu de naissance)

    POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT CONTACTER LA MAIRIE

       
    PASSEPORT BIOMETRIQUE

    HORAIRES : du lundi au vendredi de 8h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00

    POUR UNE PERSONNE MAJEURE
    VALIDITE 10 ANS

    • Restitution de l'ancien passeport lors de la demande de renouvellement
    • Copie de la carte d'identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 2 ans
    • 2 photos (datées de moins de 3 mois, format administratif)
    • Copie de justificatif de domicile récent au nom du demandeur (facture EDF ou EAU ou TELEPHONE ou AVIS D'IMPOT)
    • 86 € timbres fiscaux (buraliste ou Trésor Public)

    POUR UNE PERSONNE MINEURE
    VALIDITE 5 ANS
    PRESENCE DE L'ENFANT INDISPENSABLE

    • Copie intégrale de l'acte de naissance datée de moins de 3 mois (à demander à la Mairie du lieu de naissance
    • 2 photos (datées de moins de 3 mois, format administratif)
    • Copie de la carte d'identité ou du passeport du parent accompagnant le mineur
    • Copie de justificatif de domicile récent au nom des parents (facture EDF ou EAU ou TELEPHONE ou AVIS D'IMPOT)
    • Copie du jugement de divorce en cas de garde alternée
    • Mineur (moins de 15 ans) : 17€ timbres fiscaux
    • Mineur (de 15 ans à 18 ans) : 42€ timbres fiscaux

    PERTE OU VOL

    • Déclaration de perte ou de vol à établir auprès du commissariat ou de la gendarmerie
    • 86 € de timbres fiscaux (buraliste ou Trésor Public)
    • Carte d'identité en cours de validité 2 photos (datées de moins de 3 mois, format administratif)
    • Copie de justificatif de domicile récent au nom du demandeur (facture EDF ou EAU ou TELEPHONE ou AVIS D'IMPOT)
    • En l'absence de carte d'identité et si le passeport perdu ou volé était périmée depuis plus de 2 ans fournir une UNE COPIE INTEGRALE D'ACTE DE NAISSANCE DATEE DE MOINS DE 3 MOIS (à demander à la Mairie de naissance)

    POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT CONTACTER LA MAIRIE

       
    CARTE GRISE  

    Détail des pièces à fournir pour l’achat d’un véhicule

    - La carte grise
    - Le certificat de cession du véhicule
    - La demande d’immatriculation remplie et signée
    - Copie du Contrôle Technique si le véhicule a plus de 4 ans (rapport valable 6 mois)
    - Paiement par chèque bancaire ou mandat postal.
    - Tarification sur www.vos-demarches.com
    - Pièce d’identité en cours de validité (Carte Nationale d’Identité, permis de conduire, passeport, …)
    - Un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois
    (certificat d’imposition ou de non-imposition, facture EDF, téléphone, …)

    Pour les personnes hébergées
    - Attestation d’hébergement
    - Pièce d’identité
    - Justificatif de domicile de l’hébergeant.

    Pièces à fournir suite à perte / vol
    - La déclaration de perte/vol
    - Les pièces identiques énumérées ci-dessus.

    Sous réserve de tous cas particuliers, nous contacter directement.

       
    DUPLICATA DU PERMIS DE CONDUIRE

    Pièces à produire :

    - Soit la photocopie de la carte nationale d’identité française ou du passeport français
    - Soit la photocopie de la carte d’ancien combattant
    - Soit la photocopie d’une carte professionnelle délivrée par une autorité administrative
    - Soit la photocopie de la carte militaire
    - Soit la photocopie du permis de chasser
    - Soit la photocopie de la carte de séjour pour les résidents étrangers

    - Deux photos d’identité récentes et aux normes.

    - Pour permis détérioré : Le permis usagé.

    - Pour un permis perdu ou volé : La déclaration de perte ou de vol (établie en Gendarmerie)

    - Pour le changement d’adresse ou le changement d’identité (mariage, divorce) :
    Le permis original doit être joint à la demande

    Pour les demandes de duplicata concernant un permis délivré au sein de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen :
    - Joindre une attestation des autorités compétentes de l’Etat ayant délivré ou établi le titre de conduire. Ce certificat doit indiquer toutes les références du permis et préciser les sanctions éventuelles.
    - Une enveloppe affranchie au tarif normal, libellée à votre nom et adresse.

       
    RECENSEMENT MILITAIRE  

    Le recensement militaire s’effectue en mairie à partir de 16 ans.

    Documents à fournir :
    - Photocopie de la carte d’identité
    - Photocopie du livret de famille
    - Justificatif de domicile

       
    INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES 

    L’année électorale commence le 1er mars et se termine le 28 février de l’année suivante.
    La période d’inscription sur les listes électorales de la Commune s’effectue du
    1er septembre au 31 décembre pour être inscrit le 1er mars de l’année suivante.

    Documents à fournir :
    - Imprimé de demande (téléchargeable sur internet)
    - Pièce d’identité en cours de validité
    - Justificatif de domicile récent (moins de 3 mois – facture EDF ou téléphone – bail de location – taxes foncières)

    Vous pouvez envoyer la demande et la copie des pièces en Mairie si vous ne pouvez pas vous déplacer.
    Les cartes électorales sont envoyées au domicile dans le courant du mois de Février de l’année pour les nouveaux inscrits.
    Il est rappelé que vous pouvez voter avec votre pièce d’identité et une attestation d’inscription sur la liste électorale délivrée par le bureau de vote.

       
    Formulaires www.service-public.fr/formulaires
    Conseil Régionalwww.regionpaca.fr
    Conseil Général du Var www.var.fr
    Préfecture du Var www.var.pref.gouv.fr
    Direction Régionale des Affaires Culturelleswww.paca.culture.gouv.fr
    SIVOM du Haut-Varwww.sivomhautvar.com
    Associations des maires rurauxhttp://www.amrf.fr
    Associations des maires du Varwww.amv83.com
    Communauté d'aglomération Dracénoise www.dracenie.com
    Numéros utiles

    Mairie
    Office du Tourisme
    Police Municipale
    Gendarmerie
    Pompiers (secours)
    Pompiers (caserne)
    EDF-GDF
    SEERC (Service des Eaux)
    SEERC (dépannage)
    SiVoM
    Perception
    La Poste
    Crèche
    Ecole maternelle
    Groupe scolaire (primaire)
    Foyer logements
    Maison de retraite
    I.M.E. (Institut Médico Educatif)
    Camping municipal
    Paroisse-presbytère

    04 94 60 40 00
    04 94 70 60 02
    04 94 60 40 04
    04 94 70 60 17
    18
    04 94 70 76 11
    04 94 70 69 62
    08 10 45 74 57
    04 94 60 42 59
    04 94 70 74 33
    04 94 70 60 53
    04 94 60 40 30
    04 94 67 52 09
    04 94 70 72 79
    04 94 70 65 01
    04 94 70 66 45
    04 94 60 40 50
    04 94 85 91 70
    04 94 67 51 95
    04 98 10 44 34

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